« Vous êtes rationnel, pourquoi nier l’efficacité des vaccins ».

Temps de lecture :3 Minute, 25 Seconde

Laurent Ozon répond à un journaliste

Le journalisme mainstream se fait de plus en plus militant en faveur des mesures gouvernementales. Il suffit d’ailleurs de voir ce débat hallucinant ce week end, sur BFM TV, avec Florian Philippot, agressé verbalement par un journaliste. Un autre opposant au pass sanitaire, Laurent Ozon, annonce avoir été contacté en ces termes par un journaliste : « Vous êtes rationnel, pourquoi nier l’efficacité des vaccins »

Nous vous proposons de lire sa réponse, qui n’a plus, par la suite, suscité de réponse de ce même journaliste, visiblement sans argument.

Je ne nie pas l’efficacité des vaccins. J’observe que dans un délai inférieur à 6 mois, ils sont associés à la probabilité de faire des formes moins graves mais pas de limiter la contamination. Ce constat rend donc obsolète une distinction en matière de prophylaxie collective (immunité collective) entre vaccinés et non-vaccinés, la seule utilité potentielle immédiate de ces « vaccins » est individuelle. Le pass comme outil sanitaire est donc obsolète. 

Puisque le « vaccin » n’est qu’un outil de protection individuelle et non collective, l’argument de la « vaccination altruiste » pour atteindre l’immunité de groupe ne tient plus, la démarche de se faire « vacciner » relève bien du libre choix de la personne, en toute conscience. Toutes les études produites en Israël, Etats-Unis ces dernières semaines attestent de la médiocre efficacité de ce vaccin (sur le Delta en particulier), et de son absence d’efficacité prophylactique. Pourquoi l’ignorer ? Ça change tout quand même! 

C’est à cet instant que la question de la balance bénéfice-risque se pose pour chaque personne. Et dans cette balance, il y a les avantages démontrés à mettre en face des risques (risques statistiques liés au Covid mais aussi aux possibles effets secondaires liés à la vaccination). Un jeune homme qui se vaccine aujourd’hui, le fait le plus souvent sous la contrainte d’une limitation de ses déplacements, de sa vie sociale, de sa possibilité de travailler. Le chantage et la menace, voire des incitations à coups de hamburger gratuits (Burger King et la préfecture de l’Herault). Il n’y a aucune raison sérieuse pour lui, hors du chantage exercé par l’Etat et de la pression médiatique, à se faire administrer un traitement génique à usage vaccinal en cours d’évaluation, produit par des transnationales multicondamnées et pour mal se protéger d’une maladie pour laquelle il n’a presque aucune chance de conséquences graves. 

Pour ne pas évoquer les incertitudes sur le long terme (risque de Covid long, ou d’effets secondaires à long terme des « vaccins » contre lesquels des scientifiques sérieux s’alarment (réf. ci-dessous). Évidemment des facteurs subjectifs entrent en compte comme la confiance envers les processus de décision, les prescripteurs ou les fabricants… Pouvons-nous faire confiance aux médias et aux journalistes ? Pouvons-nous faire confiance à Pfizer ? Pouvons-nous faire confiance à Olivier Véran ? On évoque le manque de rationalité des opposants au Pass Sanitaire. Ce qui me frappe moi c’est l’autisme de votre profession.

En conséquence, il me semble parfaitement rationnel de s’opposer à la vaccination obligatoire et au pass sanitaire et de considérer que, nos corps n’étant pas des propriétés de l’Etat, que les mesures annoncées par E. Macron et mises en œuvre par son gouvernement sont abusives, inefficaces et attentatoire à nos libertés.

J’ajoute qu’au regard de la pression violente de l’Etat, de la fiabilité des fabricants, du faible recul sur les effets secondaires des « vaccins », des déficits évidents du dispositif de pharmacovigilance et du matraquage mensonger permanent de médias privés, une opposition active de la population à l’égard de cette politique est parfaitement justifiée.

J’espère avoir répondu à votre question. Si vous aviez des objections, n’hésitez pas. 

Photo d’illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous post Docteur Montesino
Next post Israël. Covid-19 : « 85 à 90 % des hospitalisations concernent des personnes entièrement vaccinées » [Vidéo]